Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Wishlist

Le cheval à l'écurie

Le licol : Le licol est léger et confortable pour le cheval. Il rend l’animal facile à manœuvrer et le cavalier est alors en parfaite sécurité. Cependant, il ne faut jamais laisser un cheval dans son box ou au pré avec un licol pendant de longues périodes.

La longe : Plusieurs personnes manipulent leur cheval par le licol, ce qui n’est pas très sécurisant. Si le chevaal se cabre ou fait un écart ? Le mieux est d’acheter une longe. Attention, il ne faut jamais enrouler la longe autour de nos bras et mains car ils pourraient être arrachés ou même brûlés !




Le pansage : Le pansage est une étape essentielle dans la préparation de son cheval et après l'effort. Revue des outils et techniques du pansage.

Le matériel de pansage minimum est constitué d'une étrille, d'une brosse à poils durs, une brosse douce et d'un cure-pied.

L'étrille est utilisée en faisant de larges mouvements circulaires sur les parties charnues du corps du cheval pour décoller la boue, la poussière ou la sueur. Cela permet par ailleurs d'améliorer la circulation sanguine.

La brosse à poils durs permet d'enlever ce qui a été décollé par l'étrille. On brosse le cheval dans le sens du poil et délicatement car les chevaux ont la peau fine et sont très chatouilleux par endroits. Pour brosser la queue et la crinière, nous utiliserons une brosse à crins et du démêlant.

La brosse douce dont les poils en soie ou en nylon permettent de lustrer le poil se passe en douceur sur le corps du cheval. Ne négligez pas les pieds du cheval qui sont très sensibles et pensez à vous munir d'un cure-pied afin d'enlever dans la partie interne du sabot tout ce qui pourrait le gêner lors du travail, comme la terre ou les cailloux. Pour la touche finale, rien ne vous empêche de graisser les sabots avec un onguent afin de les soigner et de les faire briller avec la graisse à pied.

Le pansage doit rester un moment agréable entre le cavalier et son cheval. Parlez-lui et soyez consciencieux.

Soigner son cheval

Le cheval se blesse souvent. Qu'il soit au pré ou au box, c'est un animal fragile.

Ayez toujours à portée de main de quoi soigner les blessures et les plaies : Dermagel a un effet filmogène protecteur sur la plaie, prévenant l’invasion bactérienne et maintenant une humidité favorable à la cicatrisation.

En cas de plaies ouvertes ou seulement de contusions. Grâce à sa texture grasse, DERMAPROTEC s'utilise pour protéger le derme de l'apparition de plaies de sangles ou de crevasses de pâturons. Dermaprotec s'utilise également en guérison, pour cicatriser toutes les plaies.

Spray argent : Pour couvrir intégralement les surfaces avec un film métallique désinfectant, les surfaces sont ainsi protégées des impuretés bactériennes.

Vos récompenses

Paramètres

Contact

Menu

Choisissez votre boutique

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter