Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
0Wishlist
Parcourir
  • 7,00 € - 13,00 €

Votre fidélité récompensée

Rejoignez la Team Sellerie-Online et recevez jusqu’à 10% de ristourne toute l’année

-5%
-7%
-10%

Poignées, kits barrière

Comment faire une barrière pour une clôture électrique

Afficher tout

 

Le principe d’une barrière pour une clôture électrique est de laisser rentrer les animaux à l’intérieur de la prairie pour ensuite refermer cette barrière afin que la prairie soit complètement électrifiée et éviter ainsi que les chevaux, vaches, moutons et autres animaux ne puissent s’échapper.

Pour faire une barrière il y a plusieurs possibilités.

Soit on utilise une poignée simple,  on y ajoute le même conducteur que le périmètre de la clôture. L’avantage est purement esthétique, car lorsque l’on ouvre la barrière de la clôture électrique le fil ou le ruban tombe sur le sol, ce qui crée une énorme perte sur le reste de la clôture et donc potentiellement plus de courant sur les fils ou rubans

Soit on utilise des kits spéciaux pour barrière de clôture électrique

Le kit barrière avec ressort Lacmé est le plus vendu car il est facile d’installation, n’est pas très cher et convient pour tous les animaux, Que soit cheval, mouton, vache etc...

Le principe est simple, il y a un ressort qui mesure 40 cm et qui peut aller jusqu’à 5 mètres de barrières. Lorsque vous ouvrez la barrière le ressort reprend sa longueur initial, c’est à dire 40 cm et donc ne touche pas le sol ce qui évite ainsi une grosse perte de puissance sur le reste de la clôture électrique.

Le kit barrière avec élastique est le même principe que le ressort mais il a comme avantage de ne jamais faire des nœuds, car un ressort peut s’emmêler et il devient difficile alors de le remettre correctement. Le kit élastique est aussi plus utilisé pour les chevaux, car aucun risque que le cheval ne se prenne les poils de la queue dans le ressort lorsqu’il chasse les mouches et qu’ils sont près de la barrière.

Que faut ’il penser lorsque l’on fait une barrière dans une prairie pour y faire du parcellement de pâture.

IL est impératif de comprendre ou part le courant est-ce un circuit fermé, ouvert, comment les conducteurs se touchent etc..

Souvent il arrive, et surtout dans les paddocks paradise, que le fil de clôture ne se recoupe pas et donc si on ouvre une barrière, il n’y a plus de courant sur le reste de la clôture. On doit pouvoir laisser une barrière ouverte sans que cela ne coupe le courant sur le reste de la clôture électrique.
Pour remédier à ce problème, il suffit de prendre du fil isolé haute tension, type fisol Lacmé, de l’accrocher d’un côté au fil de clôture ensuite longé le piquet de clôture, enterré le fisol au passage de la barrière et remonté le ensuite, le long du piquet opposé de la barrière pour le relier de nouveau au fil de clôture électrique. Comme cela votre courant continuera à passer même si votre barrière est ouverte ou retirée.

Sur une clôture électrique c’est parfois le petit détail qui fera que tout se passe bien et que la clôture sera toujours bien électrifiée

Afficher moins
Filtrer par

Vos récompenses

Paramètres

Contact

Menu

Choisissez votre boutique

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter