France  |  Belgique  -  België  |  Nederland  |  Español  |  Português

La clôture électrique Lacmé

Imprimer
Il est important avant de commencer à construire sa clôture électrique, de lire ces quelques lignes. Cela pourrait vous éviter de vous tromper dans le choix de l’électrificateur ou celui du conducteur.

Le système : 

La clôture électrique Lacmé est la solution idéale pour garder vos chevaux en toute sécurité.
Bien installée, elle sera l’utilisation la plus moderne et la plus performante à tout problème d'enclos. Inoffensive, plus pratique et plus économique que le barbelé, elle est aussi sûre et durable que celui-ci. Mais pour cela, il faut la traiter comme un "système" complet et attacher une attention particulière à certains points clés lors de la mise en place.

Choisir son électrificateur : 

Les électrificateurs sur secteur sont recommandés chaque fois que l'alimentation par le réseau EDF est possible car ces appareils sont plus économiques à l’achat, à l’utilisation et ne nécessitent aucun entretien particulier (changement de pile ou recharge d'accumulateur). Même si l'enclos n'est pas à proximité immédiat du secteur, il est souvent possible d'acheminer la haute tension de sortie sur un ou plusieurs kilomètres.
Quand on ne dispose pas de courant sur secteur, le besoin de puissance peut-être satisfait par l'emploi d'un électrificateur fonctionnant sur accumulateur 12 V ou pile 9 V.
Pour bien choisir votre électrificteur voici un organigramme qui vous facilitera le choix
Schéma choix de l'appareil                                                             

 Schéma choix du conducteur

La hauteur des fils

Pour les chevaux on considère que 2 fils sont suffisants, et la hauteur moyenne est :
Le premier à 80 cm et le second à 1,40 m du sol. Si en plus vous avez un poney dans la prairie il sera alors préférable d’ajouter un troisième fil à 50 cm.
Avec ces hauteurs respectées vous devriez pouvoir garder tous les chevaux du plus petit au plus grand. Si toute fois vous aviez un cheval assez grand et plutôt sauteur, n’hésitez pas à mettre un fil plus haut. 

Les indispensables

Une fois le choix de l’électrificateur et du conducteur fait. Il faudra penser à l’installation et à son bon fonctionnement dans la durée.

La prise de terre : 

Il est impératif de choisir une bonne prise de terre et de vérifier son bon fonctionnement. Car c’est ce qui donnera le retour de courant et garantira une énergie suffisante en cas de contact avec le fil. Pour cela choisissez une prise de terre Lacmé et en cas de sécheresse arrosez la de temps en temps. 

Un fil haute tension : 

Afin d’éviter une perte d’énergie entre l’appareil et votre début de clôture il est préférable d’utiliser du Fisol car la tension qui passe par ce fil est de 10.000 V. Un fil électrique classique supporte lui du 230 V et ne pourrait pas accepter très longtemps cette surcharge de tension.

Un parafoudre : 

La foudre est attirée quand elle tombe sur le sol par les sources électriques et il arrive qu’elle tombe sur votre fil de clôture. Si vous ne protégez pas celui-ci avec un parafoudre adapté, votre appareil n’aura aucune chance de résister face à cette puissance. Il est donc impératif de le protéger. Un accessoire pas très cher mais qui peut s’avérer très efficace. 

L'entretien de sa clôture

Tous les appareils Lacmé sont brûleurs d’herbes mais cela ne veut pas dire qu’il remplace votre débroussailleuse. Il est judicieux en début de saison et avant de mettre les chevaux au pré de nettoyer minutieusement le dessous de votre clôture. Cela garantira une efficacité optimale du courant transitant sur vos conducteurs.
Qu’entend-on par brûleur d’herbe? Une herbe qui viendrait en contact avec le conducteur sera au fil du temps desséché et évitera de créer une perte franche. 

Vous voulez un devis précis pour l’implantation de votre clôture, ENVOYEZ nous votre plan soit par mail ou par fax au 003271742392 avec vos distances et nous vous ferons un devis gratuit détaillé avec tout ce que vous devez penser pour avoir une clôture parfaite.

France  |  Belgique  -  België  |  Nederland  |  Español  |  Português
Présentation Produits phares
Nos produits Services Guides & Conseils
Contact

Clubs

Le magasin à Auvelais
071/14 07 05
Ouvert le lundi de 13h30 à 18h00
du mardi au samedi
9h30 à 12h30 et 13h30 à 18h

Contactez Sellerie-Online
au 071/96 07 85
Du lundi au vendredi
de 9H30 à 16H30


Facebook